Membrane bitumeuse

L’étanchéité des toitures plates s’obtient par la pose d’une ou plusieurs membranes bitumeuses superposées dont les lés sont soudés latéralement les uns avec les autres et en bouts. On parle d’un système monocouche lorsqu’une seule épaisseur de membrane est posée et d’un système multicouche lorsque plusieurs membranes sont superposées. En plus des membranes bitumeuses, nous les proposons également en PVC.

Étanchéité toiture terrasse inaccessible

Par système auto-protégé

On parle de système auto-protégé quand la deuxième couche d’étanchéité est intégrée en usine sur la face externe du revêtement d’étanchéité.

La couche d’autoprotection est solidaire du revêtement et n’a que quelques millimètres d’épaisseur, elle peut être soit métallique (d’aspect en cuivre ou en aluminium, voire en inox) soit minérale (paillettes d’ardoise ou graviers fins de divers coloris). Les revêtements auto-protégés ne sont destinés qu’aux terrasses inaccessibles.

Par système protection lourde

Ce type d’étanchéité est mis en œuvre immédiatement après la pose du revêtement d’étanchéité. Elle est constituée d’un lit de gravillons de 4 à 6 cm d’épaisseur. Elle est destinée aux toitures terrasse inaccessibles.

Étanchéité toiture accessible

Dalles sur plots

Après la pose du complexe étanche, nous posons des dalles en bois ou en béton su des plots PVC réglables.

Sur parking

Ce système consiste à poser une étanchéité spécifique pour ensuite recevoir un enrobé afin que les véhicules puissent circuler.

Remonter