Cellules photovoltaïques intégrées

Formé depuis 2010 à ce procédé, ce système s’applique exclusivement sur des toitures inaccessibles de pente 2% à 100%. La pente minimale ayant pour but d’éviter les flaques d’eau préjudiciables au fonctionnement des cellules électriques.

Après avoir installé l’isolation et l’étanchéité, des cellules photovoltaïques souples sont intégrées sur le complexe étanche. Ce système de toiture est ensuite complété par des équipements nécessaires à la production électrique et à son contrôle (onduleurs, logiciel de contrôle de production d’énergie).

Les avantages de ce système sont nombreux :

Un rendement électrique annuel supérieur aux panneaux rigides dans des conditions d’ensoleillement faible et des orientations non idéales et assure une meilleure exploitation de la surface disponible car elles ne génèrent pas de zone d’ombre.

Un poids léger de 3.5 kg/m² ce qui permet de ne pas avoir d’impact sur les calculs de structure et en fait une solution idéale pour les constructions légères comme les structures métalliques.

– Sa présentation en rouleau permet d’intégrer parfaitement la cellule au revêtement d’étanchéité et qui permet d’épouser les formes de la toiture et ce même lorsqu’elles sont courbées.

– Forte résistance aux chocs

– Subventions publiques

Rachat de l’électricité produite non consommée pour environ 0.60 euros du Kwh.

Retrouvez également nos prestations de toitures végétalisées !

Remonter